Les membres du Comité

M. Kalifa Wend-Doléa ZIDA

M. ZIDA est cadre en service à la Direction Générale des Productions Végétales du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles et de la mécanisation Burkinabé (MAAH) et Directeur Provincial du MAAH pour la province du Passoré. M. ZIDA est ingénieur agro-pédologue et ingénieur des travaux en eau. Il est originaire de Yako, où vit une grande partie de sa famille. M. ZIDA est le propriétaire de la ferme agroécologique de Yako établie en partenariat avec la Fondation Antenna et le coordinateur local des activités de l’Unité AgroEcologie de la Fondation Antenna au Burkina Faso.

M. Kim Schneider

M. Schneider est un ingénieur agronome suisse diplomé de l'ETH Zürich. Il s'est dès ses études intéressé à l'agriculture tropicale et l'agroécologie en réalisant des expériences scientifiques à Madagascar, au Kenya, en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso. Depuis 2018, il travaille pour l'unité Agroécologie de la Fondation Antenna d'abord comme responsable de projet puis comme responsable d'unité à partir de 2020. Pour le compte de la Fondation Antenna, il gère des projets au Burkina Faso, mais également au Cameroun, en Guinée et au Mali.

M. Olivier Heller

M. Heller est un ingénieur agronome suisse diplomé de l'ETH Zürich. Il a réalisé sa thèse de master dans le Passoré et s'intéresse depuis à soutenir les producteurs de cette région. Il travaille actuellement en Suisse à Agroscope, l'institut de recherche agronomique de la confédération, où il s'occupe principalement des questions liées à l'utilisation durable des sols.

Mme. Patricia Schwitter

Mme. Schwitter est une ingénieuer agronome suisse diplomé de l'ETH Zürich. Elle a réalisé son travail de master en Côte d'Ivoire et travaille actuellement dans la recherche et la vulgarisation en cultures maraichères biologiques au sein du FIBL.
Recherche